Accueil La Sophrologie A savoir Horaires et tarifs Accès Contacts Liens utiles

Témoignages :

Certains prénoms ont été modifiés par soucis de confidentialité.

"J’ai toujours été sensible aux diverses approches de bien-être et de développement personnel par goût, besoin et conviction et je pratiquais déjà, entre autres, un genre de pseudosophrologie....
Mais, un jour, grâce à des séances d’initiation proposées dans mon village, j’ai découvert la sophrologie caycédienne. Ça a été une véritable révélation et je suis devenue accro. C’est une pratique structurée, précise et complète qui conduit à la connaissance de soi, la quiétude, la sérénité et la positivité......
J’ai la chance de cheminer, grandir et progresser au sein du groupe que nous avons formé par la suite. Emmanuelle nous y accompagne et nous guide avec beaucoup de professionnalisme, d’empathie et de respect.
La période de confinement actuelle est témoin de ma pratique personnelle qui m’autorise à ne pas nager à contre-courant. Je reste confiante, la lumière est là, au bout du tunnel et tous les espoirs sont permis."
Anne


"Suite à une grave maladie et la remise en cause qu'elle a suscitée, j'ai recherché sur conseil de mon médecin anthroposophe différentes activités permettant de me "remettre en place". J'ai particulièrement axé cette démarche sur la sophro qui est à mon sens une technique qui allie le corporel et le spirituel, l'esprit et le corps ; le fondateur Caycedo évoque la phénoménologie que l'on peut retrouver dans certains exercices. Je pratique la sophro depuis 4 ans en groupe dans le cadre de l'Université Populaire et animée par la sophrologue Emmanuelle Stackler ; le groupe apporte un soutien, un plus dans l'exercice des vivances et permet de partager les ressentis. Cette pratique m'a aidé à réfléchir sur ce qui m'était arrivé et à tendre vers un équilibre mis en doute..."
Jean-Charles


"J’étais moralement fatiguée, en surchauffe mentale et intellectuelle. J’ai essayé la sophrologie, avec confiance auprès d’Emmanuelle, mais avec des interrogations sur les effets potentiels de cette méthode. Cela m’a vraiment aidée : au fil du temps, la pression diminue, le bien être s’installe. Depuis, je pratique ponctuellement, et le recommande à mes proches, mes équipes ou des salariés stressés. Avec Emmanuelle j’ai bénéficié d’une formidable écoute bienveillante et d’un professionnalisme intègre."
Béatrice


"Se poser, dans sa tête, dans son corps, n’est pas simple dans l’univers où tout défile et circule si vite. La sophrologie est un moment de pause en douceur à travers des exercices de respiration. C’est aussi un moment de partage et d’échange des ressentis en fin de séance (si on le souhaite bien sûr). Une pratique régulière est le secret de cette activité qui, mine de rien, développe la concentration et la discipline !!!"
Christine


"La sophrologie, grâce à Emmanuelle, m’a permis de me retrouver, de me reconnecter à la vie. Mon quotidien s’est amélioré ainsi que ma vitalité.
La pratique enseignée par Emmanuelle apporte des exercices autour de la respiration. La visualisation d’images apaisantes m’offre une reconnexion avec moi-même, la vie environnante (faune, flore, éléments naturels, les humains…) et de comprendre ceux qui m’entourent. La gestion des émotions est devenue plus facile, les séances d’échanges permettent de mettre des mots sur des ressentis, des tensions, des blocages.
La sophrologie est une discipline pratique qui permet au fil des séances de devenir autonome et de s’en servir à tout moment de la vie quotidienne.
La bienveillance d’Emmanuelle m’aide à marcher sur le chemin de la vie.
Un grand Merci !
Je résumerais mes séances par les paroles de Pearl Buck par « La vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire… »"
Véronique


La sophrologie

Il y a de cela maintenant quelques temps
J’étais, dans ma vie, à un moment très perturbé
Chamboulée dans ma tête et dans mon cœur profondément
Ayant pour causes des évènements très tristes ainsi qu’une grande émotivité

J’avais entendu parler, par des amies, de la sophrologie
Etant très ouverte, à la découverte de nouveautés
J’ai eu l’occasion de participer à des séances, de m’initier
Pour y découvrir, une profonde relaxation qui a changé ma vie

Je suis de nature très tactile et parfois un peu trop émotive
J’ai découvert récemment le contact avec les arbres, la nature en soi
Le besoin de toucher, de prendre dans les bras, ami(e)s, famille
Ressentir quelque chose de très fort je ne peux expliquer le pourquoi

C’est cela que j’ai retrouvé avec la sophrologie au fond de moi
Bercée par tes paroles Emmanuelle, par l’intonation spéciale de ta voix
Lors de séances parfois intenses qui m’emmènent très, très loin
Et qui apaisent, tristesse, doutes, ainsi que des souvenirs très lointains

A chaque fois, et de plus en plus, j’ai beaucoup de mal à revenir
Mes yeux encore fermés un moment, au présent et à la réalité
Enveloppée dans un cocon douillet, nulle envie de sortir
De cette douce quiétude, de ce bien-être enfin retrouvé

La sophrologie m’a permis, j’en suis persuadée, de me retrouver
Avec elle j’ai appris à me connaître, à mieux me gérer
A me redonner une plus grande confiance en moi
Qui me permet de voir l’avenir différemment qu’autrefois

Un grand merci d’abord à toi Emmanuelle
Ainsi qu’à Anne et tous les ami(e)s de notre groupe

Amitiés sincères


Mireille


"En dernière année d’étude, je me suis retrouvée confrontée à un niveau de stress que je n’arrivais plus à gérer. La sophrologie m’a permis de me redonner confiance, alors que j’étais submergée par ces angoisses. J’ai découvert en moi un vrai potentiel d’auto-guérison : je détenais en moi les clefs de mon mieux être. C’était donc à moi d’agir, avec l’aide de la thérapeute, dans un premier temps, puis seule, grâce à un auto-entrainement, pour arriver à gérer ces crises.

Aujourd’hui, j’arrive bien mieux à ne plus me laisser envahir par le stress et à rompre le côté fatalité que je lui associais. J’ai trouvé des outils pour mieux vivre les situations de stress et ai réussi à mener à terme mon diplôme. Je suis de plus consciente qu’en cas de besoin, j’ai à ma disposition des outils efficaces."
Juliette, 23 ans


Témoignage d'un enfant de 6 ans sous forme de dessin

"J'élimine tout ce qui me dérange dans le ballon et le cœur c'est ce que je garde, ce qui est bien pour moi."
Benjamin, 6 ans






























"Depuis que je connais la sophro, j’ai découvert que très souvent, dans la vie de tous les jours, j’ai le choix entre 'jouir' et 'souffrir'. J’ai pris conscience que j’ai plein de 'micro choix' qui se présentent à longueur de journée. Autrement dit, j’ai découvert que je peux choisir, au quotidien, d’être acteur ou victime. C’est très puissant !"
Roland, 45 ans


"Il y a quelques semaines de cela, tout ce qui touchait de près ou de loin à la relaxation, à l’équilibre énergétique, au yoga ou autre sophrologie n’était pour moi que de sombres méthodes complètement abstraites ne servant à rien hormis à faire perdre du temps (mais quel temps !?!?) aux gens qui pratiquaient cela et à faire gagner de l’argent facilement aux personnes qui dispensaient ces cours !

Autant dire que je n’étais pas du tout attiré par ces méthodes, jusqu’au jour où, suite à un burn-out dû au stress du travail, mon médecin traitant, ainsi que le psychiatre qui me suivait m’ont vivement conseillé de prendre contact avec un sophrologue .

J’étais à ce moment-là prêt à tout pour sortir de l’état dans lequel j’étais, et sans grande conviction, j’ai donc contacté Emmanuelle Stackler.

Les premières séances m’ont paru très abstraites, mais petit à petit, j’ai réussi à rentrer « dans le jeu » et à deviner où cela me menait… La sophrologie est vraiment un bon moyen de connaitre son corps, de le respecter et de le protéger. Elle permet également d’apprendre à se connaitre, maitriser son corps et ses émotions. Et au delà de tout cela ça permet d’apprendre à connaitre les vraies valeurs de la vie.

Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux, ces séances m’ont vraiment aidé et, chose formidable, instinctivement, je pratique différents exercices au quotidien. Je gère mieux mon stress et ménage beaucoup plus mon corps. J’ai également appris à garder en moi le positif qui m’entoure et à mettre de côté le négatif et surtout j’arrive à me protéger face aux pollutions extérieures qui me rongeaient et savaient si bien me culpabiliser.

Un grand merci à Emmanuelle pour son écoute et sa gentillesse. Elle m’a permis d’apprécier à nouveau le véritable sens de la vie et de faire en sorte qu’aujourd’hui je n’ai plus le même regard sur moi-même."
Jean


"Avant, certains événements de mon passé me perturbaient, je cherchais des boucs émissaires à accuser. Je ressens un apaisement profond face à ces faits passés."
Françoise, 62 ans